Classe flexible, projet théâtre et BAFA citoyen

• Orientation

Classe flexible, projet théâtre et BAFA citoyen
Notre plan d'action se déploie dès la rentrée de janvier 2023, par un engagement et une mobilisation d'une grande partie de l'équipe éducative dans et hors la classe. Les objectifs sont précisés dans une autre partie du formulaire. Mais cet engagement des équipes se veut être une mobilisation des élèves sur l'ensemble des champs pédagogique et citoyen par une modification des pratiques et des propositions d'actions qui vont modifier le rapport des élèves aux apprentissages en prenant en compte le public particulier du lycée. L'utilisation des nouvelles technologies, la modification de l'espace classe, le travail sur la connaissance de soi et les compétences psycho-sociales sont autant de piste que nous souhaitons explorer et mettre en oeuvre.

4 actions émergent qui vont prendre en compte ce raisonnement :

•La classe flexible
•La pratique théâtrale, outil d'apprentissage et de découverte de soi
•La réalité virtuelle
•Le BAFA citoyen.