• EAC

Les activités proposées se feront selon une progression annuelle couvrant plusieurs thèmes découlant du domaine 2 du Socle commun de connaissances de compétences et de culture ("Méthodes et outils pour apprendre"), et de ses "objectifs de compétences": Se connaitre et connaitre les autres ; Organiser et planifier son travail ; Apprendre à utiliser à bon escient les ressources pour réussir son travail ; Apprendre à se préparer à une évaluation ; Apprendre à réaliser un exposé oral et développer l'éloquence.

Afin d'assurer l'efficacité du dispositif:

- Des temps de concertation annuels seront organisés pour échanger sur les pratiques innovantes et leurs effets.
- Une évaluation trimestrielle et individuelle des élèves quant à la plus-value du dispositif sera effectuée selon 4 critères (les résultats scolaires, l'engagement, la connaissance de soi, le mieux être)

A ce stade de la réflexion:
- Un flyer à destination des parents des élèves a été rédigé (cf PJ)
- Une FIL inter-établissements en lien avec l'IEN de circonscription a été réalisée afin de déterminer des outils et des méthodes à expérimenter à travers le dispositif TEC.
- Un partenariat est monté avec l'association TDAH afin d'échanger sur l'efficacité du matériel spécifique et son utilisation en établissement (boule anti-stress, pédalier, casque anti-bruits, élastiques..)
- Une grille permettant d'évaluer l'évolution des élèves sur 3 niveaux de maitrise à été élaborée. (cf PJ)
- Un découpage annuel des thématiques abordées à été rédigé. (cf PJ)