6e tremplin avec renforcement des savoirs fondamentaux

• EAC

6e tremplin avec renforcement des savoirs fondamentaux
​-Une classe qui concentre tous les 6èmes tremplin, soit 22 élèves (pour 27 élèves dans les autres 6ème)
-Devoirs Faits fluence : les 22 élèves sont organisés en 3 sous-groupes, qui bénéficient tous de 3 créneaux hebdomadaires spécifiques (3 séances de fluence ou devoirs faits) Groupe 1 : 4 élèves en très grande difficulté : Groupe 2 : 5 élèves en grande difficulté - Groupe 3 : 6 élèves en difficulté. Groupe 4 : 7 élèves > devoirs faits « type ».
-1h de co-intervention maths français
-Echange de service (mardi 9h – 10h) : un PE par période et par école, autour d’un projet commun avec l’enseignant de français ou de mathématiques. Ainsi pour la période 1 : rentrée -Toussaint > réécriture de dialogues et mise en scène (fables de La Fontaine) représentation devant les CM2. En parallèle, l’enseignante d’anglais intervient dans l’école pour une initiation à l’anglais en CM2. En période 2 : travail à partir de messages codés pour renforcer l'acquisition des tables de multiplication + échanges de codes avec les élèves de CM2. Même principe avec une école différente à chaque période.
-Club tremplin : 13h -14h tous les mardis, basé sur la co-animation entre la coordonnatrice ULIS et une directrice d’école. Ce club va durer jusqu’aux vacances de Noël.