Liaison CM2/6e pour devoirs faits

• Savoirs fondamentaux;Autre

Liaison CM2/6e pour devoirs faits
Février 2023
-Engager une équipe de PE et de PLC sur une heure/ semaine pour co-enseigner auprès d’un public d’élèves de CM2-6ème en « devoirs faits inter-degrés ».
-Cibler des élèves de CM2 (profils d’élèves avec PPRE) dans chaque école ; recruter des élèves de 6e, inscrits aux devoirs faits collège pour un « tutorat par les pairs auprès des CM2 ».
-Recueillir les candidatures (équipe encadrement) et constituer le/ les groupes, selon nombre de candidats.
-Travailler avec la collectivité locale pour lever les problématiques de déplacement des élèves des écoles jusqu’au collège, selon besoins.
-Communiquer avec les associations de parents d’élèves : informer de l’avancée du projet (en conseil écoles – administration notamment).
Mars 2023
-Mettre en place un à deux temps de concertation- préparation de la session (10 séances d’1heure hebdomadaire d’avril à juin) avec les PE et PLC engagés en mars 2023 : programmation, outils pédagogiques, compétences visées, évaluation de l’expérimentation
Avril 2023
-Démarrage de la session jusqu’en juin 2023