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Ateliers pour favoriser l'autonomie des élèves à besoins particuliers

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Description de la contribution

Ateliers pour favoriser l'autonomie des élèves à besoins particuliers
proposer des outils adaptés en fonction des difficultés des élèves
favoriser leur autonomie
leur offrir un confort dans les apprentissages

Dépourvu de psychologue scolaire, les bilans sont compliqués à obtenir et la prise en charge de professionnels de santé longue.
L'acquisition d'outils comme les stylos lecteurs (exam reader 2, stylo lecteur irispen air 7 ) ou d'irisscan permettrait à des enfants dyslexique ou pas encore diagnostiqués de travaille en autonomie sans avoir l'aide de l'adulte pour reprendre les consignes ou lire des textes.
Les enfants pour réaliser le même travail que les enfants lecteurs.

La classe de CP/CE1 étant à double niveau, l'enseignante ne peut pas toujours se libérer dès qu'un élève non lecteur ne peut pas lire la consigne. Malgré la mise en place de tutorat, les enfants pourraient être plus autonomes