• Locale

  • Retenue

Matériel pour une classe numérique

  • École

  • Mathématiques;Climat scolaire

Description de la contribution

Matériel pour une classe numérique
Partie 1. Nous avons besoin de compléter dès maintenant les emplacements restés libres de cette classe numérique faute de moyens financiers suffisants.
Il nous faudrait pour chaque tablette des casques (respectant l’audition des enfants) afin d’utiliser des supports audios (ce qui est impossible à ce jour car le son sort directement depuis les tablettes).

Critères de réussite :
•Obtention de 8 tablettes pour avoir 1 classe numérique complète
•Obtention de 24 casques audios (1 pour chaque tablette)



Partie 2.Dans une seconde partie du projet, il nous faudrait équiper chaque classe d’au moins une tablette en « résidence permanente ».

Cela permettra :
- l’acquisition plus rapide de la langue française aux enfants allophones de l’école.
- améliorer la réussite des élèves EBEP, multi-dys et/ou souffrant de handicap, dont le nombre est toujours croissant dans les classes en donnant des outils modernes aux enseignants souvent bien démunis sans pour autant dépourvoir la classe numérique de ses tablettes et priver d'autres enfants d'activité.

Critères de réussite :
•Obtention de 8 tablettes supplémentaires (7 tablettes soit 1 pour chaque classe + 1 tablette RASED)