• Locale

  • Retenue

Inclusion - Malles inclusives

  • École

  • Aménagements divers

Description de la contribution


​- construire des "malles" pédagogiques en classe pour enfants dys, TDA/H, ou autres "handicaps" comme un retard scolaire très important, afin que chaque enfant puisse trouver des outils adaptés qui vont l'accompagner dans ses apprentissages. Les malles ont commencé à être installées en classe mais je n'ai pas les moyens de les remplir (pour l'instant, quelques fidgets, des règles spéciales dyslexiques). Des réunions et partages entre collègues m'ont fait découvrir d'autres outils (stylos spécifiques, casques anti-bruit, matériel de manipulation etc)

Dans le cadre d'un futur autre projet :
- amener chaque enfant à s'épanouir par un partage culturel. Projet PEAC monté cette année pour analyser et évaluer de façon pratique, les retombées positives, tant d'un point de vue pédagogique que dans le vivre ensemble et le bien-être de l'élève. Sorties payées avec la coopérative scolaire (théâtre, concert, cinéma) + interventions d'un animateur médiathécaire.
- la poursuite de ce travail et de cet engagement ne pourra pas se faire sans financement externe. L'objectif est donc de trouver des financements !