• Locale

  • Retenue

Albums de littérature jeunesse en coéducation

  • École

  • EAC

Description de la contribution

Albums de littérature jeunesse en coéducation
Acquérir des ouvrages de littératures de jeunesse abordés de manière progressive dans les différents niveaux de classe et permettre aux élèves de les emprunter chaque semaine .
Permettre un travail entre partenaires : familles, centre de loisirs et association municipale de lectures offertes
Mise en place d'une progression PS/MS/GS

Contes traditionnels :
- le petit chaperon rouge
- la petite poule rousse
- les 3 petits cochons
Contes en randonnée
- roule galette ou le petit bonhomme de pain, Bon appétit M. Lapin (mise en réseau d'albums d'un
même auteur : Claude Boujon (MS), - la grenouille à grande bouche / le gros navet / le
bonnet rouge / le petit bonhomme des bois (GS)
le personnage du loup ( la peur du loup) ,le loup (chez Ramos, Pennart en MS, loup un jour (GS)
les couleurs
- 3 souris peintres
- toutes les couleurs, la couleur des émotions- le magicien des couleurs (MS), le monstre des couleurs (GS)
- petit bleu et petit jaune
1 même personnage dans différents albums d'un
même auteur
- petit ours brun , le Roi et la poule ( Catharina Valck)(MS)