Valoriser l'excellence du travail des élèves afin de lutter contre les assignations sociales et territoriales : une approche philosophique, artistique et culturelle des maximes de Blaise Pascal
Description de la contribution
Les apprentissages et les parcours des élèves, l’enseignement : Objectifs et actions à développer
Associer les familles aux parcours scolaires de leur enfant. Faire en sorte de faciliter l’accès aux LSU.
Resserrer les liens avec les familles qui se sont distendus en raison de la crise sanitaire.
Organiser des parcours culturels qui balaient tous les domaines artistiques.
La vie et le bien –être de l’élève, le climat scolaire : Objectifs et actions à développer
Améliorer et diversifier les jeux de cour pour apporter une diversification et une appétence.
Ce projet est en lien avec la cité éducative.
Les acteurs, la stratégie et le fonctionnement de l’école : Objectifs et actions à développer
Diversifier les projets culturels et sportifs pour s’assurer que tous les domaines artistiques et plusieurs propositions sportives figurent dans la construction du parcours de l’élève.
L’école dans son environnement institutionnel et partenarial : Objectifs et actions à développer
Entrer dans un travail plus structuré concernant le développement durable dans toutes les classes.