Projet sportif
Description de la contribution
Projet sportif tout au long de l'école
Les différentes étapes et les attendus ?
Chaque période correspondrait à un sport avec un roulement sur 3 ans en tenant compte des obligations ministérielles (savoir nager financé par les mairies et savoir rouler financé par le sou des écoles). Nous avons la chance de faire un cycle ski qui est financé par les mairies et le sou des écoles.
Année 1
Période 1
Tennis : Compétence : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Période 2
Natation : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 3
Ski alpin : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 4
Acrosport : Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Période 5
Savoir rouler : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Basket : Compétence : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Année 2
Période 1
Athlétisme : Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Période 2
Natation : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 3
Ski alpin : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 4
Danse : Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Période 5
Savoir rouler : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Handball : Compétence : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Année 3
Période 1
Badminton : Compétence : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Période 2
Natation : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 3
Ski alpin : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Période 4
Cirque ou activités gymniques : Compétence : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Période 5
Savoir rouler : Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Ultimate : Compétence : Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Quels apports des partenaires (collectivités et intervenants) dans le plan d’action ?
Entretien des terrains extérieurs par la collectivité territoriale.