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L'organisation des espaces communs au service des apprentissages et du bien-être

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Description de la contribution

L'organisation des espaces communs au service des apprentissages et du bien-être: cour de récréation et salles de classe
organiser les espaces de vie pour développer le bien-être (santé, climat scolaire, inclusion) dans notre l'école et accroître les connaissances des élèves en développant les parcours éducatifs ( artistique, sportif, culturel et citoyen). Cet objectif devra être atteint tout en maintenant une démarche écologique.
Les critères de réussite sont les suivants :
- le nombre de messages clairs nécessaires a diminué
- le temps d'attention des élèves a augmenté
- le temps de gestion des conflits après la pause méridienne a diminué
- le nombre d'enfants qui adhèrent à l'USEP a augmenté
- la pratique sportive quotidienne est réalisée tout au long de l'année
- le nombre d'élèves qui utilisent seuls la zone de médiation a augmenté
- la biodiversité dans la cour a augmenté (relevé des espèces présentes par les élèves)
- les résultats aux évaluations nationales de 6e se sont améliorés (notamment au niveau de la compréhension orale).