Renforcer l'apprentissage de l'anglais via l'EPS
Description de la contribution
Renforcer l'apprentissage de l'anglais via l'EPS
L’EPS et l’anglais sont deux disciplines qui s’intègrent dans le projet du TER. Une interaction afin de motiver les apprentissages d’anglais, en proposant des supports plus ancrés dans des situations réelles de communication semble indispensable. Le but est de rendre l’élève acteur et désireux de communiquer, d’échanger. Le fait de vivre une situation non artificielle favorisera et renforcera l’acquisition de structures. Le travail répété dans un contexte « joué » sera source de plaisir et de désir de communiquer.
Dans le même temps, une culture autour des jeux anglais sera développée en interaction avec des anglophones.
Mise en œuvre :
-Apprentissage de l’anglais en classe avec plus de supports audio en anglais.
-Expression orale à travailler à l’aide des tablettes et des casques.
-Interaction avec un anglophone via le VPI et le système de conférence afin d’acquérir du vocabulaire et des structures grammaticales.
-Mise en contexte avec mise en place de séance d’EPS en anglais : par exemple apprentissage des nombres > jeu du béret, apprentissage des verbes d’action > athlétisme…