• Locale

  • Retenue

apprendre à comprendre

  • École

  • Numérique;Mathématiques

Description de la contribution

Apprendre à comprendre inter-cycles
C’est à travers différentes actions que nous rendrons accessible, à tous, la compréhension.

Dans un premier temps, des élèves de CM viennent en classe de maternelle et en CP, CE1 pour raconter une histoire, des questions sont posées et cette même histoire est enregistrée (restitution de l'histoire avec ses mots et en étant attentif à la syntaxe)

.
Dans un second temps, les élèves de CM pourraient venir aider un groupe d’enfant de maternelle à raconter et enregistrer un album travaillé en classe. Cet enregistrement serait ensuite mis à disposition des classes de CP CE.

De plus, nous travaillons en liaison GS/CP l’importance de la compréhension de consignes et d’outils.

Nos OBJECTIFS:
• mieux comprendre les consignes
• mieux comprendre les critères de réussite
• montrer, nommer le matériel et les actions attendues
• Comparer des productions et permettre à l’élève d’exercer son esprit critique
• Faire expliquer les différentes procédures