• Locale

  • Retenue

Réflexion pluriannuelle autour d'un nouveau projet d'établissement

  • École

  • Savoirs fondamentaux;Climat scolaire;Aménagements divers

Description de la contribution

Réflexion pluriannuelle autour d'un nouveau projet d'établissement
.Année 1- 2022-2023: rédaction et recensement de tous les projets

Il s'agira de recenser les différentes initiatives et projets de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves visant à réduire les inégalités. Un travail commun, collégial et local nous permettra d'identifier des solutions qui correspondent à notre situation pour améliorer la réussite de nos élèves.
Les équipes éducatives et l'ensemble des partenaires coopéreront pour rédiger les différents volets du projet d'établissement (enseignants, parents d'élèves, vie scolaire et direction ).

La démarche sera ouverte dans le temps : elle durera de 2022 à 2024

Année 2 - 2023-2024: évaluation externe et rapport d'autoévaluation
La seconde année portera sur une l'auto-évaluation et une évaluation externe qui fera émerger un diagnostic éclairant qui servira de point d'entrée à l'écriture du projet d'établissement définitif.
Au cours de cette seconde année, un projet de territoire innovant sur la coopération inter-établissement sera formalisé auprès de la CARDIE par les 3 EPLE du réseau inter-départemental Pays Viganais dont le collège Louise Michl de Ganges

Année 3- 2024-2025: rédaction définitive du projet d'établissement

Rédaction définitive du projet d'établissement d'un collège innovant et ambassadeur du numérique.
Plusieurs actions pédagogiques et éducatives sont et continueront d'être menées avec la CARDIE et la DRANE afin d'obtenir ces deux statuts.