mise en place de deux classes flexibles en continuité:PS/MS et GS/CP
Description de la contribution
Mise en place de deux classes flexibles en continuité:PS/MS et GS/CP
Objectif pour les enseignantes :mieux connaître les compétences pour mieux les accompagner
critères de réussite :
- Mise en place de grilles d’évaluations individuelles afin de voir les évolutions de stratégies et de compétences ainsi que de grilles adaptées concernant les troubles des fonctions exécutives
- la fonctionnalité et l’utilité des outils (pertinence, utilisation, progrès des élèves, facilité à appréhender les consignes,gestion de la difficulté par l’élève)
- évaluations en amont et en aval
- ritualisation sur les 3 cycles (apprentissages ciblés et évaluations)
- classeur et livret de réussite
Objectif pour les élèves : faciliter l’engagement des élèves
critères de réussite :
- grilles d’observation ( attitudes, comportement face à la tâche et aux autres, réussite des élèves, capacité à trouver des solutions, confiance en soi grandissante,
- questionnaires élèves
- implication dans la classe ( coopération, demande d’aide, mise en place de tutorats et de moments dédiés à la coopération)
- ENT (utilisation, différenciation et individualisation des parcours, inclusion des parents dans le parcours scolaire)