• Locale

  • Retenue

Coéducation: ENT partagé et temps pour faire les devoirs à l'école

  • École

  • Climat scolaire;Classe flexible

Description de la contribution

Coéducation: ENT partagé et temps pour faire les devoirs à l'école
Suite à nos échanges entre enseignantes, à la concertation entre les différents membres de l’équipe éducative et aux conseils apportés par notre IEN, notre choix d’action pour l’année 2023-2024 se porterait sur des APC ouverts aux parents, avec un essai cette année pour préparer au mieux l’année prochaine.

Il s’agirait de l’ouverture de l’école aux parents après les enseignements pour que les enfants puissent faire leurs devoirs à l’école avec eux.
Nous pourrions alors échanger avec les parents sur les difficultés des élèves et les accompagner dans la manière d’aider leurs enfants dans leurs apprentissages en se concentrant particulièrement sur le français, les mathématiques ou des compétences transversales telles que la mémoire, la concentration…
Nous pourrions aussi leur proposer des jeux de société, des activités ou du matériel de manipulation ayant pour but de développer ces compétences pour jouer, au domicile.

Cependant, nous n’en avons que très peu à l’école.

Ce projet nécessiterait un soutien financier pour acquérir du matériel, le présenter aux parents et le prêter pour le domicile afin que les élèves puissent s’entrainer. Nous sollicitons donc le soutien financier du Fonds d’innovation pédagogique proposé dans le cadre de « Notre école, faisons-la ensemble ».