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Ecole inclusive 2

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Description de la contribution

Communication au service d'une école inclusive
Objectifs :

-Compléter et actualiser l’organigramme actuel du dispositif ULIS (relations fonctionnelles, organisationnelles qui existent) avec les nouvelles données liées à l’ouverture du 2ème dispositif ULIS afin d’avoir un outil de communication interne à l’établissement (cf. annexe 1)
-Synthétiser les bonnes pratiques et leviers mis en place dans notre établissement afin de les formaliser et de donner les moyens qu’ils perdurent (cf.annexe 2)
-Repérer les points de difficulté, besoins émergents en faisant un état des lieux du mode de fonctionnement actuel
-Mettre en œuvre des actions permettant à chaque élève de bénéficier d’une formation adaptée et d’une insertion professionnelle rapide et sécurisée en développant un partenariat local
-Développer des outils de communication et de valorisation des partenaires (flyers, cartes de visite, labels handi-accueillant…)
-Communiquer autour du dispositif ULIS, de nos formations, de la RTH… auprès des entreprises locales (en partenariat avec un enseignant référent insertion
professionnelle dont la création de poste a été sollicitée depuis plusieurs années)

Critères d’évaluation :

Qualitatif : enquête de satisfaction suite à la semaine emploi-handicap
Quantitatif : nombre de nouvelles entreprises intégrant le réseau de partenaires