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Parcours citoyen et découverte des métiers

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Description de la contribution

Parcours citoyen et découverte des métiers
Une définition de la route maritime et citoyenne : La mobilisation de tous en vue de "Favoriser le bien-être pour la réussite de chacun" Catherine Becchetti-Bizot

Une problématique: Comment permettre aux élèves de Beg Avel de s'ouvrir sur l'extérieur (le littoral, autres établissements scolaires, structures) , de développer un élan d'ambition ( découverte des métiers) et de s’épanouir dans un contexte de bien-être?

focus sur 4 thématiques qui soutiennent l'action:
- le valeurs de la République à faire vivre au quotidien au sein du collège Beg Avel (voir Projet d’établissement en pièce jointe)

- l'illustration des 4 parcours éducatifs grâce à la route maritime et citoyenne

- la sensibilisation aux enjeux environnementaux

- la réduction des inégalités entre élèves
Les partenariats:
- Le collège du Vizac
- Le lycée Paul Sérusier
- École Navale
- IFREMER
- Océanopolis
- Espace Glenmor
- LPO

Les acteurs principaux: - les éco-délégués du collège Beg Avel et les élèves du collège du Vizac et les lycéens de Paul Sérusier

Les outils: l'apprentissage croisé, ateliers ludiques, les connaissances dans et hors la salle de classe

Le contexte: - Le Finistère, haut lieu de faits historiques de Brest à l'île de Sein, un département marqué dans ses paysages et sa culture par le temps qui passe et le témoin de l'osmose entre l'ARMOR et l'ARGOAT

Notre priorité : - Être en lien pour être bien

En pièce jointe carte mentale du projet