• Nationale

  • En cours d'étude

Formation des Conseillers Numériques - 2

  • Numérique

Description de la contribution

La première vague de formation des Conseillers Numériques CnFS a eu lieu fin d'année 2021 : le programme était alléchant, la réalisation n'a pas été à la hauteur. Souvent, elle n'a pas outillé les CnFS pour leur permettre de répondre aux besoins. Voici quelques propositions.

Deuxième partie : ordiphones.

Les stagiaires ont des appareils différents. Ce
serait intéressant de connaître les différentes applis proposées .

Exemple celles qui servent à scanner, car les gens n'ont pas de scanneur chez eux. Quelles sont les applis existantes, quelles sont leurs caractéristiques : facilité d'utilisation ? Coût ? Destination du document ?

Même chose pour les lecteurs de QR Codes.

Même chose pour les diverses applications pouvant faciliter l'utilisation par des aveugles. Ou par des sourds : qu'est-ce qui existe, comment ça fonctionne , comment faire des réglages.

Le savoir nous permettrait de mieux orienter et informer les personnes qui viennent nous voir.