• Régionale

Restitution régionale CNR Santé Bretagne

  • Santé

Présentation de la concertation

En complément des démarches de concertations nationales, l’ARS Bretagne a organisé des réunions de co-constructions territoriales, entre le mois d’octobre et de décembre 2022, avec pour objectif de repérer toutes les initiatives locales permettant de valoriser des propositions, évolutions pour notre système de santé.
Dans la perspective de décliner ce volet territorial du CNR Santé, l’ARS Bretagne a mobilisé les sept Conseils territoriaux de Santé de la région, qui représentent, de part leur composition et maillage territorial, l’instance la plus adaptée. Afin d’avoir une association renforcée des élus, ces CTS sont exceptionnellement élargis aux présidents des EPCI des territoires concernés, mais aussi à un panel de citoyens.
Les propositions concrètes identifiées ont été adressées au niveau national, et constitueront l’un des volets des travaux pour la révision du Projet régional de santé (PRS).

Une enveloppe FIR CNR à hauteur de 1,5 M€, dont 760k€ ont déjà été positionnés sur la première vague de labellisation des projets CNR en région, a permis de soutenir :
- 16 projets territoriaux autour des axes suivants : 7 prévention en santé, 6 accès aux services de santé et 3 attractivités des métiers ;
- 1 projet régional (suite au CTS Finistère).
Le reste de l'enveloppe permettra d'accompagner de futures initiatives autour de l’accès aux soins, l’aller-vers et la formation/attractivité.

Planning

Mercredi 9 novembre : CTS Saint Malo/Dinan
Mardi 15 novembre : CTS Lorient/Quimperlé
Jeudi 17 novembre : CTS Finistère Penn Ar Bed
Jeudi 17 novembre : CTS Cœur de Breizh
Mardi 29 novembre : CTS ARMOR
Jeudi 1er décembre : CTS Bretagne atlantique
Jeudi 1er décembre : CTS Haute Bretagne

18 contributions issues de la concertation

Bretagne
--
-- --

09 novembre 2022 00h00
01 décembre 2022 00h00